Première édition du Parcours souterrain de 5 Km

Samedi le 1er octobre se déroulait la toute première édition du Parcours souterrain de 5 Km organisé à Montréal par l’Association pulmonaire du Québec. La mobilisation de plus de 100 coureurs et marcheurs a permis d’amasser des fonds pour poursuivre les recherches dans le domaine et les services gratuits offerts aux patients souffrants de FPI ainsi qu’à leurs proches.

Le DJ Vince Konigan était au poste près de la ligne de départ pour encourager les participants et participantes avec ses mixages rythmés. Lors de la traversée du Complexe Guy-Favreau et celle du Palais des congrès, les concurrents étaient invités à « ralentir pour la cause » afin de se montrer solidaires envers les victimes de la FPI, qui ne respirent pas normalement et pour qui chaque pas est un rude effort. Ce sont Madame Julie Blanchet ainsi qu’un membre du conseil d’administration de l’APQ, Monsieur Daniel Chénevert, qui ont remporté la première place dans leur catégorie respective, en parcourant les souterrains en 18 minutes 50 secondes et 19 minutes 07 secondes.

Tous deux se sont vus remettre un prix spécial de la boutique Courir par la Directrice générale de l’APQ, Madame Dominique Massie. Était également présent Monsieur Jean-Yves Cloutier, entraîneur spécialisé en course à pied, Conférencier et Auteur des trois bouquins Courir au Bon Rythme 1 et 2 et le Coach Répond à vos Questions pour féliciter les participants et offrir un exemplaire dédicacé de son tout dernier ouvrage en tirage. Pour terminer cette matinée en beauté, des médailles et des coupons-rabais de la Boutique Courir ont été remis à tous les participants.

Toute l’équipe de l’Association pulmonaire du Québec remercie chaleureusement NAYA, le MAC, l’OSM, la boutique Courir, les Spas scandinaves ainsi que M. Jean-Yves Cloutier de s’être déplacé pour l’occasion. Bravo et merci aussi aux participants et participantes, bénévoles, ainsi qu’à toute l’équipe de l’APQ, qui s’est donnée corps et âme dans l’organisation de ce parcours automnal singulier ! Et puis… à l’année prochaine, on espère !

Pour être sûr(e) de ne rien manquer de la prochaine édition, suivez-nous sur Facebook !

 

parcours-fpi_1 parcours-fpi_2 parcours-fpi_3

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *